mercredi 9 mai 2012

Réforme de l'éducation


Jour 6 - La réforme de l’éducation

Comme j’ai pu percevoir depuis le début de ce cours, nous avons besoin de nouvelles manières d’apprendre et d'enseigner, de stimuler nos connaissances et nos apprentissages.  De plus du fait que ma mère est en éducation, j’ai entendu parler de ce sujet toute ma vie.  Évidemment, le système actuel est LOIN d’être parfait (comme on peut voir dans le petit clip qu’Elsa a mis sur son blog – ainsi que quelques autres étudiantes). 

Cependant, en éducation, il faut s’adapter à la réalité de l’ère technologique et préparer les élèves à réussir à long terme.  Voici le «progrès» dans le système d’éducation, ce dont on doit préparer les élèves,  d’après Mark Prensky, un conférencier reconnu internationalement en éducation.



Combien de dissertations avez-vous écrites depuis le début de votre bac ?! 

1 commentaire:

  1. Je suis complètement d'accord, si on veut former des citoyens avertis, capable de faire des bons choix, de ne pas être manipulés et prêts à entrer sur le marché du travail on doit rapidement apporter des changements à notre système d'éducation.

    Vive la réforme.... RÉVOLUTION!

    RépondreSupprimer