dimanche 6 mai 2012

l'inscription au cours


Jour 1 - Question : Pourquoi êtes vous inscrites au cours?

Pour commencer, j’aimerais mentionner que la raison pour laquelle mes deux premières entrées (jour 1 et 2) dans ce blog se font un peu plus tard est que je me suis inscrite au cours Comment survivre au progrès ? deux jours en retard.  Pour être honnête, je me suis rendue à l’Université pour m’inscrire au cours d’Espagnol quand Sylvie Roy m’a parlé de ce cours (dont j’avais attendu de bons commentaires).  J’avais déjà considéré le cours, mais avec mon horaire de travail, je ne croyais pas que c’était possible de m’y rendre.  Mais l’impossible se fut et je me suis inscrite au cours!  Évidemment, le thème du cours me semblait très intéressant et était particulièrement un domaine d’intérêt pour moi.  Le fait d’avoir quatre professeurs de quatre disciplines différentes me semblait une occasion pour apprendre à propos d’un sujet tellement vaste de différents angles et perspectives.  En plus, l’approche pédagogique du cours est très différente et innovatrice.  Pour moi, et je crois pour plusieurs autres, apprendre de façon interactive avec les professeurs et les autres collègues de classe nous permet vraiment de mieux réfléchir aux questions posées en classe et d’approfondir nos connaissances.  C’est en discutant qu’on apprend!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire