dimanche 13 mai 2012

Collapse


Une semaine plus tard, j’ai finalement écouté le film Collapse (je travaillais en soirée lundi passé donc je ne pouvais pas m’y rendre). Je n’écrirai pas trop longtemps sur le sujet. Évidemment, il faut faire des changements et les dires de Mr. Rupert sont très alarmante mais juste pour vous laisser savoir que j’ai trouvé des mots d’espoir dans ces dires.  Il parlait du 100e singe, je crois que nous sommes parmi les singes qui se font sensibiliser.  C’est-à-dire que nous sommes sur la bonne route!
De plus, les cinq stages de Kubler-Ross s’appliquent TELLEMENT à ma réflexion par rapport aux connaissances que j’ai acquises dans ce cours. J’admets qu’il est parfois très difficile d'intégrer toutes les connaissances du cours et de les synthétiser et les assimiler, en raison du court laps de temps entre chaque cours et l’intensité du cours, mais je crois que j’ai passé à travers tous les stages et ceux-ci fluctuent de jour en jour. MAIS, ceci fait partie du processus de changement.
De plus, pour les solutions, je crois qu’il nous donne quelques pistes.  Avec le ton qu’il utilise, oui c’est épeurant!  Mais il mentionne l’importance de prendre soins de la Terre et de retourner à la nature, comme Noémie parle dans son billet d’aujourd’hui. 
Bonne nuit à tous!

1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir que tu as réussis à t'en sortir assez bien! :)

    RépondreSupprimer